Icelandair a rédigé cette déclaration de confidentialité afin de démontrer notre souci du respect de la vie privée. Les paragraphes qui suivent expliquent nos pratiques en matières de collecte et de distribution d’informations sur ce site Web. Nous utilisons votre adresse IP pour permettre de diagnostiquer les problèmes sur notre serveur et pour administrer notre site Web.

Inscription
Pour ce faire, les utilisateurs doivent fournir des données de contact telles que le nom et l’adresse e-mail et, dans certains cas, l’adresse postale partielle ou complète ou le numéro de téléphone. Ces données sont utilisées pour vous contacter à propos d'informations relatives à des sociétés, des produits ou d'autres domaines que nous jugeons intéressants pour les utilisateurs inscrits. Il se peut que nous vous demandions de fournir des identificateurs uniques tels que des numéros de carte Grand Voyageur Icelandair, afin de vérifier votre identité et d'utiliser ces numéros comme numéros de compte dans notre système d’archivage. Des données démographiques et relatives au profil sont également recueillies sur le site et sont utilisées pour adapter le site et les offres de produits à l’utilisateur.

Commandes
Mêmes conditions que pour l’inscription mais nous recueillons en outre des données financières. Ces données financières servent à envoyer des factures aux utilisateurs pour le paiement de produits ou de services offerts sur notre site.

Concours
Mêmes conditions que pour l’inscription. Les utilisateurs peuvent s’exclure des circulaires futures ; veuillez vous reporter à la section choix/exclusion ci-dessous. Ce site contient des liens vers d’autres sites. Icelandair ne saurait être tenu responsable du contenu ou des pratiques de ces sites Web en matière de confidentialité. Icelandair entretient une relation spéciale avec d'autres sites mais ne saurait être tenu responsable des pratiques de ces sites Web en matière de confidentialité. Le système de réservation en ligne est géré par Amadeus Global Travel Distribution, S.A. qui partage avec Icelandair les données recueillies à propos des utilisateurs.

Sécurité
Ce site a mis en place des mesures de sécurité destinées à prévenir la perte, l’usage abusif et l’altération des données qui sont sous notre contrôle. Les données financières sont protégées par un cryptage SSL lors de la transmission. Les données recueillies sur les utilisateurs sont stockées dans des machines protégées par des pare-feux. Ces données sont également conservées sur des supports qui ne sont reliés à aucun réseau (copie de sauvegarde).

Choix/Exclusion
Notre site permet aux utilisateurs de décider de ne pas recevoir de communications de notre part au moment où nous demandons des informations sur la personne qui visite le site. Ce site offre aux utilisateurs les possibilités suivantes pour effacer leurs détails de notre base de données, afin de ne plus recevoir de communications à l’avenir ou bien de ne plus bénéficier de notre service. Vous pouvez envoyer un e-mail à : france@icelandair.is

Contacter le site Web
Si vous avez des questions relatives à cette déclaration de confidentialité, aux pratiques de ce site ou à votre utilisation de ce site, veuillez contacter : Webmaster Icelandair, Aéroport de Reykjavik, 101 Reykjavik, Islande ; webmaster@icelandair.is

Icelandair has created this privacy statement in order to demonstrate our firm commitment to privacy. The following discloses our information gathering and dissemination practices for this website. We use your IP address to help diagnose problems with our server, and to administer our Web site.

Registration
Requires users to give contact information such as name and e-mail address and in some cases partial or full postal address or telephone number. This information is used to contact you with company, product, or other information we deem to be of interest to registered users. We may also require unique identifiers such as Icelandair frequent flyer numbers to verify your identity and for use as account numbers in our record system. Demographic and profile data is also collected at the site and is used to tailor the site and product offerings to the user.

Ordering
Same as registration but in addition we collect financial information. Financial information is used to bill users for products or services offered in our site.

Contests
Same as registration.Users may opt-out of receiving future mailings; see the choice/opt-out section below. This site contains links to other sites. Icelandair is not responsible for the privacy practices or the content of such Web sites. Icelandair has a special relationship with other sites but is not responsible for the privacy practices or the content of such Web sites. The online reservation system is run by Amadeus Global Travel Distribution, S.A. which shares information gathered about users with Icelandair.

Security
This site has security measures in place to protect the loss, misuse, and alteration of the information under our control. Financial information is protected by SSL encryption in transmission. Data gathered on users is stored on machines that are protected by firewalls. Such data is also maintained on sources not connected to any network (backup).

Privacy
Icelandair will never share your email address with any third party. If you wish to be removed from our mailing database, please click on the unsubscribe link located at the bottom of the email newsletter.

Choice/Opt-Out
Our site provides users the opportunity to opt-out of receiving communications from us at the point where we request information about the visitor. This site gives users the following options for removing their information from our database to not receive future communications or to no longer receive our service, uou can send an email to: ca@icelandair.is

In addition, www.icelandair.com uses pixels, or transparent GIF files, to help manage online advertising. These GIF files are provided by our ad management partner, DoubleClick. These files enable DoubleClick to recognize a unique cookie on your Web browser, which in turn enables us to learn which advertisements bring users to our website. The cookie was placed by us, or by another advertiser who works with DoubleClick. With both cookies and Spotlight technology, the information that we collect and share is anonymous and not personally identifiable. It does not contain your name, address, telephone number, or email address. For more information about DoubleClick, including information about how to opt out of these technologies, go to https://www.doubleclickbygoogle.com

Contacting the Web Site
If you have any questions about this privacy statement, the practices of this site, or your dealings with this Web site, you can contact: Webmaster Icelandair Reykjavik Airport 101, Reykjavik Iceland. webmaster@icelandair.is