Il est temps de demander un Celebration Stopover Buddy pour faire la fête

Bienvenue! Si vous êtes venus jusqu'ici, vous êtes probablement intéressés à passer du temps avec un Copain Stopover pour faire la fête en Islande. Super!

La prochaine étape est de faire une demande de réservation. Dites-nous ce que vous voulez faire lors de votre séjour en Islande et nous vous ferons savoir si un Copain est disponible dans un délai de trois jours ouvrables. Chaque expérience avec un Copain dure jusqu’à un jour. Le service est sans frais, maintenant est donc le moment parfait de faire votre demande pour courir la chance de rejoindre un employé d'Icelandair lorsque vous viendrez.

Pour faire votre demande, entrez vos renseignements dans le formulaire ci-dessous.

Assurez-vous de bien lire les conditions (c'est important, sinon on ne vous en parlerait pas) et lisez notre section FAQ si vous souhaitez éclaircir certains points.

Bonne chance avec votre demande et nous sommes impatients de vous accueillir à bord de nos avions!

Demande de Stopover Buddy

Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire Booking reference already used
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Choisissez votre évènement

Les célébrations peuvent être personnelles ou des fêtes locales, nationales ou tout autre chose ! Si vous venez en Islande pour une célébration personnelle, choisissez alors la vôtre dans la liste de gauche ci-dessous. Si les célébrations islandaises attisent votre curiosité, choisissez-en une que vous souhaiteriez vivre avec un Stopover Buddy dans la liste de droite.

Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire

Questions fréquentes (FAQ)

Qui sont les Copains Stopover?

Les Copains Stopover de Fête sont des employés d'Icelandair qui sont des experts de l'Islande, leur pays natal. Ils peuvent non seulement vous faire participer à leurs festivités islandaises préférées, mais également donner un petit plus à l'événement que vous voulez célébrer. Vous pouvez effectuer une demande de Copain si vous avez réservé une escale Icelandair entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017, dans l’attente des Conditions du service de Copain Stopover.

Combien cela coûte?

Demander un Copain de Fête ne coûte rien et vous ne payez pas son temps. Vous devez vous attendre à payer pour les activités, la nourriture et l'hébergement, comme vous le feriez si vous étiez seul.

Qui peut faire une demande Copain d'Escale?

N’importe qui faisant une escale Icelandair transatlantique entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017 peut effectuer une demande de Copain de Fête. Des voyages limités sont offerts : ils seront attribués selon le principe de premier arrivé, premier servi.

Quand dois-je faire la demande pour un Copain de Fête?

Nous vous conseillons de faire votre demande aussitôt que vous réservez votre Stopover Icelandair et au minimum 10 jours à l'avance pour vous assurer les meilleures chances de rencontrer votre Copain de Fête.

Quelles sont les chances d'avoir un Copain de Fête?

Comme les demandes sont remplies selon le principe du premier arrivé, premier servi, vos chances dépendent du nombre de passagers qui auront une demande similaire au cours de la même période.

Quand vais-je savoir si un Copain de Fête m'a été attribué?

Après avoir rempli le formulaire de demande, vous recevrez une réponse dans les trois jours ouvrables pour vous informer du statut de votre demande.

Quand sont-ils disponibles?

Les voyages avec un Copain auront lieu entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017.

Est-ce qu'il y a une limite de temps que je peux passer avec un Copain de Fête?

Oui. Chaque Copain de Fête est disponible pour une durée allant jusqu’à un jour.

Si je voyage avec un groupe, puis-je demander un Copain?

Vous pouvez demander un Copain si vous voyagez avec un groupe. Nous vous demanderons d’indiquer le nombre de voyageurs lors de votre demande. La taille du groupe ne doit pas dépasser 4 personnes par Copain. Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez quand même effectuer votre demande et nous vous contacterons si nous pouvons confirmer plus d'un Copain pour votre groupe.

Est-ce que les Copains de Fête reçoivent une formation ou possèdent de l'expérience comme guide?

Les Copains de Fête ne sont pas des guides, mais ils sont passionnés par les fêtes et leur pays et peuvent apporter des connaissances intéressantes pour enrichir votre voyage.

Que dois-je apporter?

Vous pourrez finaliser les détails avec votre Copain si votre demande est approuvée. Généralement, lorsque vous voyagez en Islande en hiver, vous aurez besoin de vêtements d'extérieur appropriés comme des bottes de randonnée, des manteaux d'hiver chaud, etc. Plusieurs couches sont idéales. Gardez aussi en tête que si vous prévoyez voyager souvent en voiture, vous devez être prêts pour toutes les températures; nous recommandons à tous d'apporter autant de vêtements de protection que possible.

Que se passe-t-il si je manque mon avion et que je ne peux pas rejoindre mon Copain au moment prévu?

Cela dépend si vous avez décidé de rencontrer votre Copain la journée de votre arrivée. Il peut venir vous rejoindre à n'importe quel moment lors de votre escale. Si vous avez décidé de le rencontrer le jour de votre arrivée, veuillez faire ce qui suit : Si vous manquez votre avion, vous pouvez rejoindre notre centre d'appel au +354 50 50 100 et mentionner votre numéro de vol et votre arrangement avec un Copain Stopover. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à stopoverbuddy@icelandair.is avec le sujet Copain Stopover : Avion manqué. Indiquez votre numéro de vol ainsi que le nom de votre Copain et l'endroit où vous deviez le rejoindre. Si vous avez été en contact avec votre Copain directement, vous devriez aussi lui envoyer un courriel pour lui faire savoir. Malheureusement, il est impossible de garantir que le même Copain sera disponible lorsque vous arriverez en Islande, mais nous feront de notre mieux pour trouver une solution avec vous.

Que se passe-t-il si mon vol est retardé et que mon Copain n'est pas disponible lorsque j'arrive?

Si votre vol est retardé et que vous deviez rencontrer votre Copain à votre arrivée, nous vous demandons d'appeler le centre d'appel au +354 50 50 100 et d'indiquer votre numéro de vol et votre entente de Copain Stopover. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à stopoverbuddy@icelandair.is ou contacter directement votre copain.

Qu'est-ce qu'un Stopover Icelandair?

Un Stopover Icelandair est un arrêt en Islande lors de votre voyage pour traverser l'Atlantique et qui peut durer jusqu'à 7 (sept) jours, sans frais aériens supplémentaires.

Demander plus de renseignements

Invalide est obligatoire
Location de voiture

Location de voiture

Gagnez des points Saga chaque fois que vous louez une voiture. Plus de 783 sociétés réparties dans 169 pays. Annulations et modifications gratuites.

Hôtels

Hôtels

Vous avez besoin d'un hôtel pour votre voyage? Recherchez avec notre moteur de réservations et trouvez la chambre parfaite pour vous.

Découvrez l’Islande grâce au Stopover Icelandair

It’s time to request a Celebration Stopover Buddy

Welcome! If you’ve made it to this page, you’re most likely interested in spending time with a Stopover Buddy while celebrating in Iceland. That’s great!

The next step is to make a booking request. Tell us what you want to celebrate and when you’re in Iceland, and we’ll let you know if a Buddy is available within three working days. Each Buddy experience lasts up to one day. The service itself is free of charge, so now is the perfect time to make your request and hope to join an Icelandair employee when you come over.

To make your request, enter your information into the form below.

Make sure you read the terms and conditions as well (it’s important, otherwise we wouldn’t ask you to) and browse through our FAQ section if you want to find out anything in particular.

Good luck with your request and we look forward to welcoming you on board Icelandair!

Request a Buddy

This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required Booking reference already used
This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required
Please choose your Celebration

Celebrations can be personal, local, national or something else entirely! If you’re coming for a personal celebration, then choose yours on the list on the left below. If Icelandic celebrations tickle your fancy, then pick the one you would like to share with a Stopover Buddy from the list on the right.

This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required
This field is invalid This field is required

Haven’t seen enough of the Buddies yet?

Head back to the Buddy page to get re-acquainted.

Frequently asked questions

Who are the Celebration Stopover Buddies?

The Icelandair Celebration Stopover Buddies are Icelandair employees who are local experts of Iceland, their home country. They can help you not only celebrate their favourite Icelandic festivites but also give any celebration you may be having a Buddy boost. You are eligible to request a Buddy if you’ve booked an Icelandair Stopover between 11 October 2016 and 31 March 2017, pending the Celebration Stopover Buddy Terms and Conditions.

What does the service cost?

Requesting a Celebration Stopover Buddy is free of charge and you don’t pay for his or her time. You can expect to pay for your activities, food, and accommodation, as you would if you’d be travelling on your own.

Who can request a Celebration Stopover Buddy?

Anyone going on a transatlantic Icelandair Stopover between 11 October 2016 and 31 March 2017 can request a Celebration Stopover Buddy. Limited trips are on offer, so slots will be filled on a first-come-first-served basis.

When do I have to request a Celebration Stopover Buddy by?

We recommend you place a request as soon as you book your Icelandair Stopover, and no later than ten days in advance, to stand the best chance of meeting a Celebration Stopover Buddy.

What’s the chance of getting a Celebration Stopover Buddy?

As Celebration Stopover Buddy slots are filled on a first-come-first-served basis, your chance depends on how many other passengers request a similar trip to you on your preferred dates.

When will I find out if I’ve been allocated a Celebration Stopover Buddy?

After you’ve filled out the request form, we’ll get back to you within three working days to let you know the status of your request.

When are the Celebration Stopover Buddies available?

Buddy trips will be scheduled between 11 October 2016 and 31 March 2017.

Is there a limit to the time I can spend on a trip with a Celebration Stopover Buddy?

Yes. Each Celebration Stopover Buddy is available for up to one day at a time.

What if I’m travelling with a large group, can I still request a Buddy?

If you’re travelling with a group, you can indeed request a Buddy. We will ask you to note how many are travelling together when you make your request and the group size cannot exceed 4 people per Buddy. If your travel party is larger than that, you can still make your request, and we will get back to you if we can confirm more than one Buddy for your group.

Do Celebration Stopover Buddies have any guide training or experience?

Celebration Stopover Buddies are not guides, but they’re passionate about celebrations and their country, and can provide interesting insider knowledge to enrich your trip.

What do I need to bring?

You will work out all details with your Buddy if your request is approved. As a general note when travelling in Iceland in winter, you need proper outdoor gear like hiking boots, warm winter jackets and more. Layers are ideal. Also, keep in mind that even if you anticipate travelling a lot by car, you still need to be prepared for any kind of weather, so we advise everyone to bring as much protective clothing as possible.

What happens if I miss my flight and can’t meet my Buddy at the arranged time?

This depends if you have arranged for your Buddy to meet you on the same day you arrive, as they can meet you at any point during your Stopover. If you have organised to meet them the day you arrive, then please do the following: If you miss your flight, you can ring our call centre at +354 50 50 100 and quote your flight number and the fact you have a Celebration Stopover Buddy arrangement. You can also send an email to stopoverbuddy@icelandair.is with the subject Celebration Stopover Buddy: Missed flight. Include your flight number, and the Buddy you were supposed to meet and when. If you’ve been in touch with your Celebration Stopover Buddy in person, you should send them an email as well to let them know. Unfortunately, we can’t guarantee that the same Buddy will be available if and when you arrive in Iceland, but we will work with you to find a suitable solution.

What happens if my flight is delayed and my Buddy isn’t available when I arrive?

If your flight is delayed and you have arranged to meet a Buddy directly when you land, we kindly ask you to ring our call centre at +354 50 50 100 and quote your flight number and the fact you have a Celebration Stopover Buddy arrangement. You can also send an email to stopoverbuddy@icelandair.is or be in touch with your Buddy directly.

What is an Icelandair Stopover?

An Icelandair Stopover is when you stopover in Iceland on your way across the Atlantic for up to seven days at no additional airfare.

Request more information

This field is invalid This field is required
 Car Rental in Iceland

Car Rental in Iceland

Earn Saga Points for every car rental. Over 783 companies in 169 countries. Free cancellations and amendments.

Hotels

Hotels

Need a hotel room for your trip? Browse through our booking engine and find the perfect room for you.

Explore Iceland on an Icelandair Stopover